• Météo
  • Flux RSS

Marché aux puces de l'âne

Le sporting Club Dinsheim organise son traditionnel marché aux puces de l'âne, dimanche 30 juillet 2017.

Animation au programme : balade à dos d'âne pour les enfants
Restauration durant toute la manifestation : grillades, frites, jambon braisé + salade de pomme de terre "maison"

Pour tout renseignement ou inscription :

Tél : 06 84 80 11 12 ou 07 61 44 03 41
Mail : scdinsheim.thierry@gmail.com ou philippe.furchmuller@estvideo.fr

Dates limites d'inscription : Riverains 30 juin 2017 et Extérieurs 26 juillet 2017

L'abricot à la fête

L'OMSCL et la Commune de Dinsheim-sur-Bruche organisent

L'ABRICOT A LA FÊTE

SAMEDI 5 AOÛT
De 18h à minuit
Chapiteau Place Robert: Bal public avec animations - entrée gratuite
Orchestre Madison Top

Petites restauration, vente d'abricot

De 18h à 21h : Jeux pour les enfants, maquillage pour les enfants

Vers 19h : Grand lâcher de ballons

Place du Foyer : Attractions foraines, manèges, divers stands

DIMANCHE 6 AOÛT
A midi : Paëlla Royale sous le chapiteau Place Robert
Animation musicale "Swing Chorus"
Dessert à l'abricot, vente d'abricots et buvette

Pour réserver votre Paëlla vous pouvez télécharger ce fichier à remettre à Martine STROH, 143 rue du Général de Gaulle ou en Mairie
PDFpaella-dsb-v3-11.pdf

Place du Foyer : attractions foraines, manèges, divers stands, buvette

LUNDI 7 AOÛT
A partir de 17h : attractions foraines place du Foyer, manèges, divers stands et buvette

Communiqué de la Mairie

Le Directeur académique de l'éducation nationale du Bas-Rhin nous a informé le 6 juillet au soir que la demande de dérogation à l'organisation de la semaine scolaire (retour à la semaine de 4 jours) est accordée pour les écoles de notre Commune.

A compter de la rentrée 2017, les horaires seront les suivants:

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi : de 8h à 11h30 et de 13h30 à 16h.

Exercice de la pêche en 2017

Veuillez trouver ci-dessous l'arrêté préfectoral réglementaire relatif à l'exercice de la pêche pour l'année 2017, ainsi que l'avis annuel concernant les périodes d'ouverture de la pêche:

PDF20170214101846499.pdf

PDF20170214101932285.pdf

Autorisation de sortie du territoire

Autorisations de sortie du territoire pour les mineurs (AST)

Un dispositif d'autorisation préalable à la sortie du territoire français des mineurs est institué à compter du 15 janvier 2017.

En application de l'article 371-6 du code civil le mineur qui voyage sans un représentant légal devra désormais justifier d'une autorisation préalable d'un titulaire de l'autorité parentale pour sortir du territoire français.

Cette autorisation devra être matérialisée par la présentation du formulaire CERFA n°15646*01 téléchargeable sur le site de service public (www.service-public.fr) ou en version PDF avec le lien suivant : PDF20170118144350290.pdf

Ce formulaire, dûment renseigné et signé par un titulaire de l'autorité parentale, devra être présenté à chaque sortie du territoire national, accompagné de la copie de la pièce d'identité du titulaire de l'autorité parentale signataire. (carte nationale d'identité valide ou passeport valide)

Il ne dispense pas le mineur de l'obligation d'être en possession des autres documents de voyage requis.(CNI ou passeport valides)

L'AST est exigible quel que soit le type de titre de voyage présenté. Le passeport seul ne vaut plus autorisation de quitter le territoire français.

Enfin, aucune démarche en mairie ou en préfecture n'est nécessaire. Nous vous mettons toutefois à disposition le formulaire CERFA en version papier si vous ne disposez pas d'un accès à internet ou d'une imprimante.

Marché aux puces de l'âne

Dimanche 30 juillet 2017