• Météo
  • Flux RSS

Réunion périscolaire et NAP

La date de la réunion Périscolaire / NAP a dû être repoussée, elle aura lieu mardi 4 juillet à 18h30 au Foyer Communal.

Tous les parents y sont conviés.

Inscription au périscolaire

Vous trouverez ci-dessous le lien pour télécharger en version PDF le dossier d'inscription au périscolaire pour l'année scolaire 2017/2018.

Vous avez jusqu'au 4 juillet pour déposer en mairie le dossier d'inscription complet.

Une permanence est prévue à la mairie le mercredi 5 juillet, de 18h à 20h pour la réception des derniers dossiers.

PDF20170612090724262.pdf

Marché aux puces de l'âne

Le sporting Club Dinsheim organise son traditionnel marché aux puces de l'âne, dimanche 30 juillet 2017.

Animation au programme : balade à dos d'âne pour les enfants
Restauration durant toute la manifestation : grillades, frites, jambon braisé + salade de pomme de terre "maison"

Pour tout renseignement ou inscription :

Tél : 06 84 80 11 12 ou 07 61 44 03 41
Mail : scdinsheim.thierry@gmail.com ou philippe.furchmuller@estvideo.fr

Dates limites d'inscription : Riverains 30 juin 2017 et Extérieurs 26 juillet 2017

Fête du périscolaire

La Fête du périscolaire aura lieu mardi 4 juillet 2017 à partir de 17h30 au Foyer communal.

Venez nombreux !

PPRI

Dans le cadre de l’élaboration du Plan de Prévention du Risque d’Inondation (PPRi) de la vallée de la Bruche une première série de trois réunions publiques se tiendra sur le territoire du bassin versant de la Bruche. Elle aura pour objet de présenter au public la démarche d'élaboration du PPRI, les cartes d'aléas et les projets de cartes d'enjeux.

Une réunion est organisée le lundi 03 juillet 2017 pour les communes de la Communauté de Communes de la Région de Molsheim-Mutzig (Altorf, Avolsheim, Dachstein, Dinsheim sur Bruche, Dorlisheim, Duppigheim, Duttlenheim, Ergersheim, Ernolsheim sur Bruche, Gresswiller, Heiligenberg, Molsheim, Mutzig, Niederhaslach, Soultz Les Bains et Wolxheim), de 18h30 à 20h30.

Plus d'info ci-joint : PDFppri2017-06-flyer-bruche-vf--3-.pdf

Autorisation de sortie du territoire

Autorisations de sortie du territoire pour les mineurs (AST)

Un dispositif d'autorisation préalable à la sortie du territoire français des mineurs est institué à compter du 15 janvier 2017.

En application de l'article 371-6 du code civil le mineur qui voyage sans un représentant légal devra désormais justifier d'une autorisation préalable d'un titulaire de l'autorité parentale pour sortir du territoire français.

Cette autorisation devra être matérialisée par la présentation du formulaire CERFA n°15646*01 téléchargeable sur le site de service public (www.service-public.fr) ou en version PDF avec le lien suivant : PDF20170118144350290.pdf

Ce formulaire, dûment renseigné et signé par un titulaire de l'autorité parentale, devra être présenté à chaque sortie du territoire national, accompagné de la copie de la pièce d'identité du titulaire de l'autorité parentale signataire. (carte nationale d'identité valide ou passeport valide)

Il ne dispense pas le mineur de l'obligation d'être en possession des autres documents de voyage requis.(CNI ou passeport valides)

L'AST est exigible quel que soit le type de titre de voyage présenté. Le passeport seul ne vaut plus autorisation de quitter le territoire français.

Enfin, aucune démarche en mairie ou en préfecture n'est nécessaire. Nous vous mettons toutefois à disposition le formulaire CERFA en version papier si vous ne disposez pas d'un accès à internet ou d'une imprimante.

Exercice de la pêche en 2017

Veuillez trouver ci-dessous l'arrêté préfectoral réglementaire relatif à l'exercice de la pêche pour l'année 2017, ainsi que l'avis annuel concernant les périodes d'ouverture de la pêche:

PDF20170214101846499.pdf

PDF20170214101932285.pdf